Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de lou
Archives
Newsletter
23 mars 2007

Les raisons...

de mon peu de présence... ;o)
Si je suis moins présente sur mon blog et les vôtres en ce moment (bon,ok,depuis un long moment...) c'est à cause de cette dame et de sa pédagogie...
D'abord,il a fallu que je m'imprègne bien de sa philosophie puis j'ai secoué le net dans tous les sens pour trouver des choses sur le matériel utilisé...
Même si je trouve quelques unes de ses idées un peu dépassées (en lisant "l'esprit absorbant") , je suis très enthousiaste...(mais je n'ai pas encore vraiment approffondi le côté "spirituel"...je ne suis pas croyante donc réticente. Il y a une chose  qui m'a choquée sur les sites U.S : le "créationnisme"...ceci expliquant peut-être cela).
Voici néanmoins quelques liens :
Montessori material
Montessori home
Montessori mom
Montessori France
Il existe aussi un groupe "yahoo" qui s'appelle montessori makers qui aide vraiment beaucoup pour qui veut s'investir dans la fabrication "maison" du matériel montessorien.
Evidemment,la majorité des liens est anglophone...
Un blog français:
Montessori à la maison
Deux boutiques :
Atelier d'Housseramont
Oppa.

Bientôt des photos de mes fabrications ;o)

Publicité
Commentaires
N
bon courage Lou! ça va t'occuper un petit peu ;-) tu nous raconteras?<br /> Bizzz
B
eh bé, quel programme! Tu veux aboutir à quoi, exactement?
L
Tu fais l'école à tes loulous à la maison. <br /> Quelle aventure !<br /> biz
Publicité