Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de lou
Archives
Newsletter
3 février 2007

Quinenveut???


brioche

de la brioche toute chaude de ce matin????

Pour la faire,il vous faut
500g de farine
200ml de lait
1 oeuf
75g de sucre
100g de beurre
du levain (ou de la levure de boulanger)
une bonne pincée de sel

Vous préparez votre pâte comme vous en avez l'habitude.Moi,je la fais à la machine à pain.
Et de préférence le soir.
Vous étalez la pâte en un rectangle,vous tartinez de beurre fondu et parsemez de pépites de chocolat,de morceaux d'abricots secs ou de ce que vous voulez.
Vous coupez en tranches et disposez en couronne dans un moule ou plat quelconque.
Vous pouvez mettre au frigo pour la nuit.
Le matin,vous faites cuire 20 à 25 mn à four chaud (enfin,vous surveillez,hein,je décline toute responsabilité en cas de crâmage...) après avoir "doré" la brioche au lait et vous laissez à peine refroidir ... parce que c'est meilleur encore chaud (de mon point de vue...).
Bon tit déj' et bon week-end!!!!!

Publicité
Commentaires
E
voila j'ai fait le tour de ton blog je t'ai laisser une tonne de commentaire j'adore ce que tu fait tu as un grand talent pour la couture et surtout pout les sac qui sont tous aussi beau les uns que les autres je viendrais te rendre visite te faire un coucou <br /> eje peut te mettre dans mes liens? stp<br /> <br /> estelle
E
hummmm ca a l'air trop bon! miam miam!
F
moi moi !! mais cela doit être trop tard , il ne doit plus rien rester!!!!!!!!
L
Elle est magnifique cette brioche!...
Y
ça a l'air bon!
Publicité