Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de lou
Archives
Newsletter
17 mai 2006

Tarte aux pommes

Avant que je ne quitte ma région (l'Alsace),j'ignorais que tout le monde ne faisait pas la tarte aux pommes comme nous...c'est-à-dire,à l'alsacienne...
Et c'est bête,parce que,personnellement,je trouve ça très bon ;o).
Il faut de la pâte brisée,des pommes,deux oeufs,du lait,du sucre et (si vous aimez) de la canelle,de la badiane et une pointe de girofle.
Vous foncez votre moule avec la pâte dans laquelle vous piquez avec une fourchette.
Vous disposez des lamelles de pommes plus ou moins artistiquement sur la pâte et vous mettez au four moyen pendant 20mn.
Pendant ce temps,vous préparez une sorte de flan avec les oeufs,le lait (vous pouvez utiliser aussi de la crème...si vous êtes très gourmandes ;oD),le sucre et les épices.
Au bout des 20 mn de cuisson,vous versez votre "flan" sur la tarte et remettez au four jusqu'à (non,pas jusqu'à ce qu'une épaisse fumée sorte du four...là,c'est trop tard ;op )ce que la tarte aie une couleur qui vous plaise (environ 10mn).
Laissez refroidir (ou pas,c'est comme vous l'voule) et dégustez...
tarte

Publicité
Commentaires
L
oh,merci,véro,chui bien contente de savoir que ça vous a plu :o)
V
Merci Lou pour cette recette, je l'ai faite hier midi.<br /> on s'est tous régalé, je la referai.
Publicité